30 °C Port-au-Prince, HT
2 mai 2024

Position de la Fondation CHERISCAR après le drame qui s’est produit à la Petite Rivière de l’Artibonite

Vue et constatée ce drame si malheureux qui s’est produit ce vendredi 19 avril, à la Petite Rivière de l’Artibonite, la Fondation CHERISCAR se trouve dans l’ultime obligation de prendre sa position légale, a-t-on lu dans une note de presse parvenue à la rédaction de KAPZY NEWS.

Position de la Fondation CHERISCAR après le drame qui s'est produit à la Petite Rivière de l'Artibonite

La commune de Petite Rivière de l’Artibonite a connu, samedi 19 avril 2019, une vive tension suite à une arrestation d’un présumé bandit. Selon les informations recueillies, ce présumé bandit avait été sous la dépendance d’un évadé dénommé Arnel ainsi connu.

En outre, un groupe armé sur le haut commandement de ce puissant chef de gang, s’est rendu au commissariat de la Petite rivière de l’Artibonite dans l’objectif de récupérer ce présumé bandit.

À cet effet, la Police ne restait pas impuissante, elle a su donné des répliques aux malfaiteurs armés du gang Arnel et ses alliés d’une localité dénommée Savien.

Par ailleurs, cette situation de tension a sans nul doute occasionné des pertes matérielles et des blessures: une véhicule de la Police a été incendiée, un agent de Police a été aussi battu et reçu une projectile. Cependant, contrairement aux rumeurs qui circulaient, Le commissariat en question n’a pas été incendié totalement mais, des dommages sont visibles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.

Compte tenu de cette situation, la Fondation CHERISCAR s’emprese d’être très sympathique auprès de la population de la Petite Rivière de l’Artibonite, D’autre part, la FONDATION CHERISCAR condamne avec dernière rigueur ces actes de vandalisme, elle demande à ce qu’une enquête soit lancée pour qu’enfin déterminer les auteurs intellectuels de ces actions et en même temps mettre hors d’État de nuire ces chefs de gangs qui sèment la peur au sein de la population. La FONDATION CHERISCAR veut que la Police Nationale d’Haïti prenne toutes les dispositions légales pour garantir la sécurité de la Population de l’Artibonite tant qu’ au niveau des sections communales qu’ au niveau des centre-ville.

La FONDATION CHERISCAR tient à rappeler à l’institution policière que leur devise c’est « PROTEGER ET SERVIR », elle doit être toujours ponctuelle au moment opportun et prendre toutes les décisions formelles et légales pour éviter un éventuel affrontement spectaculaire .

En somme, La Fondation CHERISCAR réitère son engagement d’être toujours auprès de la population, comme son devise l’indique Unir pour changer. En tant que jeune, natif de la Petite Rivière de l’Artibonite, nous devons nous unifier pour une société autrement.

La FONDATION CHERISCAR renouvelle encore ses sympathies à toutes personnes qui sont affectées d’une façon ou d’une autre.

FONDATION CHERISCAR vous daigne ses plus hautes considérations, et se veut être toujours à votre côté.

Unissons-nous pour une société autrement !

Pour authentification

Guerson CHERISCAR

Président de la FONDATION