29 °C Port-au-Prince, HT
8 mai 2024

Perturbation du réseau Internet de la NATCOM: KAPZYNEWS au rang des victimes

Pendant la semaine allant du 11 au 15 mars 2019, la qualité de service fournie par la compagnie de téléphonie mobile NATCOM s’est de plus en plus dégradée. Une bonne partie de la population ne savait à quel saint se vouer. Nombre d’entreprises étaient contraintes de fermer leur porte ou de priver leur clientèle d’un service de qualité. Par voie de conséquence, d’inestimables capitaux ont été volatilisés. Même l’agence de presse en ligne KAPZYNEWS qui était un abonné de la NATCOM en a payé sévèrement les frais. Après une semaine de dysfonction, elle revient en force dans l’arène des médias en ligne. Son PDG, Roody Germain monte au front.

Perturbation du réseau Internet de la NATCOM: KAPZYNEWS au rang des victimes

Par: Akao Gerson Dominique

 » KAPZY NEWS n’a pas été durant une semaine sur la même longueur d’onde que ses concurrents en matière de publication d’informations de dernière heure « , déplore d’entrée de jeu le fondateur de l’agence de presse en ligne.

 » Nos fidèles lecteurs étaient des milliers à être choqués et à nous exprimer leur solidarité par des petits messages, appels… Et, s’informant ainsi des difficultés auxquelles confrontait KAPZY NEWS. J’en profite donc pour les remercier », déclare-t-il.

Condamnant le fait que certaines entreprises soient restées dans leur mutisme malgré les dommages collatéraux occasionnés par la panne d’internet de la Natcom, Roody Germain s’imagine dans un pays sérieux pour démontrer comment la Natcom aurait procédé à l’indemnisation de sa clientèle.

Il faut souligner que ces genres de problèmes sont récurrents et systémiques. Les clients d’autres compagnies autres que la Natcom en plaignent quotidiennement.
Le conseil national des télécommunications (CONATEL) qui est en réalité l’unique organe régulateur ne joue aucunement son rôle.

Parallèlement, les compagnies Haïtiennes et étrangères qui évoluent dans le domaine de la télécommunication en Haïti se lancent dans des concurrences déloyales. La population se trouve donc livrée à elle-même.
Coupure intempestive, vol d’unité, service internet de mauvaise qualité sont les caractéristiques du réseau de téléphonie mobile Haïtienne. A quand un changement ? Pourtant, à un moment de la durée cela se faisait autrement.

dominiquenisco9@gmail.com