30 °C Port-au-Prince, HT
5 mai 2024

Haïti: Marie Denise Claude, l’unique femme candidate à la Primature de la République

Le mouvement des femmes haïtiennes sous les auspices du comité de suivi du dialogue inter-femme, a acheminé une lettre le 2 mai 2024 aux membres du Conseil Présidentiel de Transition afin de soumettre à leur attention la candidature de Mme Marie Denise Claude, une femme remarquablement qualifiée pour mener la barque de la gouvernance nationale.

Haïti: Marie Denise Claude, l'unique femme candidate à la Primature de la République

Selon ces organisations signataires de la lettre, l’inclusion politique des femmes est une valeur sûre pour une Haiti regénérée, tout en rappelant que d’autres valeurs sont aussi importantes dans le cadre d’une Haïti prospère et stable.

Ces dernières affirment que Mme Marie Denise Claude a une carrière exemplaire. Son parcours dans l’Administration Publique Haïtienne et au sein du Cabinet ministériel et son engagement envers les valeurs de l’égalité des genres font d’elle une candidate idéale pour diriger le prochain gouvernement vers un avenir plus juste et inclusif pour toutes les haïtiennes et tous les haïtiens, ont-elles poursuivi.

En conclusion, le mouvement des femmes haïtiennes dit avoir la certitude que le choix de Mme Claude en tant que Première Ministre enverrait un message fort par rapport à l’engagement du Conseil présidentiel de transition en faveur de la démocratie et d’une gouvernance basée sur les résultats.