25 °C Port-au-Prince, HT
27 avril 2024

ODEP-HAITI: Assad Volcy reconnait la faiblesse de l’opposition dite  » radicale « 

En conférence de presse mercredi, le militant politique Assad Volcy n’y va pas par quatre chemins pour fixer sa position sur les stratégies adoptées par  » l’aile dure de l’opposition  » visant à renverser le régime du président Jovenel Moïse.

ODEP-HAITI: Assad Volcy reconnait la faiblesse de l'opposition dite " radicale "

Par : Célou FLÉCHER

Selon le Coordonateur National de l’Orientation Démocratique pour Haïti (ODEP-Haïti) l’opposition radicale perd sa crédibilité populaire et en panne de vitesse. L’ex allié de Moïse Jean Charles a laissé entendre que seule une vraie entente entre tous les protagonistes de l’opposition peut aboutir au renversement du Président de la République.

À en croire le leader de ODEP-HAÏTI, il y a un conflit terrible entre les acteurs de cette structure pour la paternité des mouvements populaires, pourtant dit-il, cette bataille contre le pouvoir en place ne sera pas gagnée sans une parfaite union entre lesdits acteurs. Il les prévient de ne pas programmer aucune manifestation de rue sans l’avale de la population haïtienne et sans que les problèmes internes ne soient pas résolus.

À rappeler que la population haïtienne avait boudé l’appel à manifester du 29 mars dernier de l’opposition dite radicale. Une mésentente entre les chefs de file serait à la base de cet échec cuisant. Un gifle qui poussait André Michel, membre du secteur démocratique et populaire, à traiter certains membres de l’opposition de  » Bloffeur « .