30 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Marche de protestation contre le massacre du 24 avril à Carrefour-Feuilles

Une marche pacifique organisée par les habitants de Carrefour-Feuilles a rassemblé une foule immense à Port-au-Prince ce lundi 29 avril 2019, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Marche de protestation contre le massacre du 24 avril à Carrefour-Feuilles

Par: Celou FLECHER

À travers cette démonstration de force, des centaines de milliers de citoyens ont exprimé leur ras-le bol à l’adresse des autorités gouvernementales haïtiennes et dénoncé la montée de l’insécurité dans la région métropolitaine avec les récentes attaques meurtrières perpétrées par les membres du gang armé dirigé par Tije ainsi connu, à l’impasse Eddy, faisant au moins 8 morts et une dizaine de blessés, selon la Fondation Je Klere.

Défilant branches d’arbres en mains et pancartes déplorant l’insécurité grandissante dans le pays, les protestataires ont scandé des propos hostiles à l’encontre des autorités tout en condamnant la complicité des élus avec des bandits armés.

 » Ale w prale Tije ohh, ale w prale Tije ohh ( TiJe doit s’en aller ohh) Mare pou mare Tije ohh, Mare pou mare Tije ohh » ( Arrêtez Tije ohh ) Fok otorite yo pran responsablite yo pou mare tout bandi kap touye pitit pèp la! ( Il faut que les autorités compétentes prennent leurs responsabilités pour traquer les bandits qui sèment le deuil au sein de la population ) Fok bandi yo sispann benefisye pwoteksyon gwozotobre nan leta (Les autorités de l’Etat ne doivent pas assurer la protection des bandits notoires ) « , ont scandé les protestataires en colère.

Il faut rappeler que vendredi dernier, les forces de l’ordre de la PNH ont mené une opération sans succès dont l’objectif était de capturer le présumé chef de gang de Savanne Pistache, »Tije » ainsi connu. Par cette opération, deux présumés bandits ont été arrêtés et deux armes de hauts calibres ont été saisies.