32 °C Port-au-Prince, HT
8 mai 2024

Le RENAGSANG lance « JE M’ENGAGE  » pour célébrer ses deux ans d’existence

Le Réseau National Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) a célébré le dimanche 14 juillet 2019,ses deux ans d’existence sur fond d’éloges et de réussite, a appris l’agence de presse KAPZY NEWS.

Le RENAGSANG lance "JE M'ENGAGE " pour célébrer ses deux ans d'existence

Par : Célou FLÉCHER

La commémoration des deux ans dudit réseau s’est déroulée en présence des artistes et promoteurs de cette structure dont JeanJean Roosevelt, ambassadeur du RENAGSANG et Roosevelt Saillant dit BIC, l’initiateur du mouvement intitulé  » JE M’ENGAGE « .

Fondée le 10 juillet 2017, cette jeune organisation sociale à caractère humanitaire évoluant dans le domaine de la santé, a fait du don de sang volontaire un combat.  » Elle est l’unique structure de promotion du don de sang en Haïti « , a laissé entendre la coordonnatrice de cette organisation, Mme. Nancy Lainé.

 » En deux ans seulement, le RENAGSANG a déjà réalisé pas mal d’activités dans le but d’aider les gens dont ceux et celles possédant le rhésus négatif en particulier à avoir accès beaucoup plus rapide aux pochettes de sang et a su de par ses actions humanitaires, gagner la confiance de tout un chacun « , se rejouit la journaliste.

Pour Marquer cette dâte, la coordonnatrice du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG), Mme Nancy Lainé a profité de ces deux années d’existence de cette structure pour procéder au lancement officiel du mouvement baptisé « JE M’ENGAGE ». Cette initiative vise l’implication des personnalités publiques et influentes quel que soit le secteur en vue de leur engager dans la promotion et le don de sang volontaire à travers le pays.

« Notre but est de favoriser la participation de gens qui ont déjà la sympathie et le respect de la population sur la problématique des donneurs bénévoles afin qu’ils puissent devenir une source de motivation pour les autres », a conclu Nancy Lainé.