29 °C Port-au-Prince, HT
1 mai 2024

Le député Jovenel Louis dénonce l’appel à la démission du Chef de l’État lancé par l’opposition

Une fois de plus, l’équipe en place est en proie à de grandes difficultés. Nombreux sont les élus qui se montrent solidaires. Ce jeudi 22 novembre 2018, lors d’une interview accordée à KAPZY NEWS, le député de Terrier Rouge, Jovenel Louis monte au créneau pour critiquer les différentes actions menées par les membres de l’opposition pour contraindre le président Jovenel à démissionner.

Le député Jovenel Louis dénonce l'appel à la démission du Chef de l'État lancé par l'opposition

Par: Akao Gerson Dominique

La journée de mobilisation du 18 novembre et le mot d’ordre de grève du 19 et 20 novembre 2018 resserrent l’étau autour du Chef de l’État Jovenel Moïse.

En première ligne, l’élu de Terrier Rouge se montre très critique vis à vis des acteurs politiques qui seraient selon lui derrière ce vaste mouvement revendicatif. « Ils (acteurs) se revendiquent d’un prétendu secteur démocratique alors qu’ils optent pour le chaos », condamne-t-il.

Le député Jovenel Louis dénonce l'appel à la démission du Chef de l'État lancé par l'opposition
Jovenel Louis, Député de la circonscription de Terrier-Rouge

Sans ambage, le député Jovenel Louis évoque la raison clé qui fait que ce secteur serait, dit-il, favorable à l’instabilité politique. « leurs fils et filles ne vivent en Haïti, ils n’ont aucun intérêt à se préoccuper des turbulences politiques, peu leur importe que toutes les activités soient paralysées, tance le député de l’APH.

Pour juguler la crise actuelle, Jovenel Louis prône le dialogue. « Le premier citoyen Haïtien doit engager un franc dialogue entre les différents secteurs de la vie nationale pour aboutir à un terrain d’entente favorable à tous pour le bien du pays », pense-t-il.
En cause, le parlementaire se dit pour des changements au sein de ce cabinet ministériel de sorte que toutes les couleurs politiques y soient représentées.

dominiquenisco9@gmail.com