24 °C Port-au-Prince, HT
29 avril 2024

 » Le chef de gang Arnel Joseph reçoit de l’argent d’un ancien président arrogant « , révèle Pierre Espérance

En marge d’une conférence de presse ce jeudi, le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), M. Pierre Espérance, a expliqué que le gangster haïtien, Arnel Joseph, a reçu de l’argent liquide d’un ancien chef de l’Etat très arrogant, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

" Le chef de gang Arnel Joseph reçoit de l'argent d'un ancien président arrogant ", révèle Pierre Espérance

Par: Célou FLECHER

« Je l’ai déjà dit à travers plusieurs stations de radio de la capitale. Arnel Joseph a reçu une importante somme d’argent à trois reprises en provenance d’un ex Président de la République pour lequel il opérait quand il était en liberté. Il s’agit d’un ancien Président, le plus arrogant » qu’a connu le pays « , a ouvertement déclaré Pierre Espérance au micro des journalistes.

Interrogé sur l’identité de cet ex chef de l’État en question, Pierre Espérance a répondu: Allez auprès du Sénateur Gracia Delva pour lui demander au profit de qui Arnel Joseph s’est illustré dans des actes de kidnapping et qu’est ce qu’il faisait avec les rançons exigés ! Allez et demandez au Sénat aussi, a répliqué le responsable du RNDDH.

Par ailleurs, le défenseur des droits humains a exprimé ses vives préoccupations sur la recrudescence du climat de l’insécurité qui prévaut dans le pays. Il déplore l’assassinat mercredi d’un sapeurs-pompiers par les bandits armés de Bicentenaire.

Très remonté, le directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), M. Pierre Espérance a qualifié « d’insécurité d’État » les actes de banditisme répétés dans le pays, plus précisément à l’entrée Sud de la Capitale. Il a soutenu qu’Haiti ne fabrique pas d’armes. Ce sont des autorités étatiques, dit-il, qui servent de source d’approvisionnement des bandits notoires en armes et en munitions.

Un total de 29 agents issus de différentes unités de l’institution policière ont été tués par balles par des présumés bandits armés. Cependant ajoute-t-il, avant l’arrivée de ce régime au pouvoir, le nombre de perte en vie humaines enregistrées au sein de la PNH variait de 10 à 15 agents

Pour conclure, Pierre Espérance invite les complices des bandits à prendre leur distance de cette pratique afin que le pays cesse de compter des cadavres et permettre à la population haïtienne puisse vaquer librement à ses occupations.