30 °C Port-au-Prince, HT
23 juin 2024

Haïti: Des employés du ministère de la culture et de la communication protestent à Bois-Verna

Ce vendredi 30 Août, à Bois-Verna (Port-au-Prince), des employés du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) ont barricadé toutes les voies d’accès à cette institution, en signe de contestation, a constaté l’agence KAPZY NEWS.

Haïti: Des employés du ministère de la culture et de la communication protestent à Bois-Verna

Par : Célou FLÉCHER

À l’origine de cette situation, ces employés réclament le paiement des arriérés de 10 mois de leurs salaires ainsi que leurs cartes de débit promis par l’actuel Directeur Général de la MCC, Me.Calvin Cadet.

Interrogés par l’agence KAPZY NEWS, ces employés protestataires ne cachent pas leur frustration quant aux mauvais traitement qui leur sont infligés par les responsables du ministère de la culture et de la communication (MCC). Ils dénoncent le silence jugé complice de la part du Directeur Général Calvin Cadet qui selon eux, ne se fait aucun soucis par rapport au mauvais fonctionnement dudit ministère.

 » Calvin Cadet est un Directeur irresponsable. Ce dernier ne tient pas compte de la mauvaise situation à laquelle les employés font face. Le pire, se plaignent-ils, il ne manifeste aucune volonté pour prendre des dispositions au dénouement de cette situation.  » Trop c’est trop! « , ont crié les protestataires.

Ces derniers lancent un ultimatum jusqu’à lundi prochain pour que tout soit arrangé avant la rentrée des classes prévue pour le 9 septembre aux fins d’obtenir les 10 mois des arriérés de leurs salaires.