25 °C Port-au-Prince, HT
27 avril 2024

Le bureau du sénateur Salomon à l’écoute des maires du département du sud

Le responsable de communication du bureau du sénateur Jean-Marie Salomon, M. Sonlay Cherisier, a effectué, du 8 au 12 octobre 2018, une tournée dans le département du sud pour rencontrer les maires des communes de Chardonnières, des Côteaux et des Anglais autour de la question des fonds communaux.

Le bureau du sénateur Salomon à l'écoute des maires du département du sud

Par: Akao Gerson Dominique

L’occasion était pour ces trois (3) maires d’évoquer les problèmes auxquels confronte leur commune face au mépris de l’Etat central vis à vis des collectivités a expliqué le responsable de communication du sénateur Salomon.

Le bureau du sénateur Salomon à l'écoute des maires du département du sud

Le responsable de communication du bureau du sénateur Jean Marie Salomon, Sonlay Cherisier

M. Cherisier a rapporté que ces maires sont en proie à de graves difficultés économiques. Depuis l’exercice fiscale 2015-2016, ils n’ont pas reçu un centime des fonds communaux, déplore-t- il. « Ayant le cahier de doléances de ces maires, le sénateur salomon, parallèlement à son travail de contrôle, à travers des plans stratégiques de développement, fera tout pour apporter une réponse satisfaisante au besoin de leur commune », a confié sonlay Chérisier à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Le bureau du sénateur Salomon à l'écoute des maires du département du sud

Sonlay Cherisier, le maire de la commune des chardonnières et son assistant

Par ailleurs, dans un souci de rendre les administrations communales de ce département plus performantes, le sénateur Jean-Marie Salomon entend harmoniser les actions des élus locaux de sa région. Pour marquer cette lutte au profit des collectivités, vu que les lois sur la décentralisation sont toujours bafouées, le bureau du parlementaire vise à établir un partenariat avec les maires de Chardonnières, des Côteaux, et des Anglais afin de développer une synergie entre eux pour valoriser la potentialité touristique de leur commune respective.