27 °C Port-au-Prince, HT
9 avril 2024

LAKOU POLITIK annonce une marche en faveur l’union des Noirs et des Mulâtres

Le jeune journaliste engagé et animateur vedette de l’émission LAKOU POLITIK, Danielo Féquière, dans une interview exclusive accordée à l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS, a annoncé l’organisation d’une grande marche pacifique le 7 Avril 2019 à Port-au-Prince visant à prôner l’union des Noirs et des Mulâtres dans le pays pour un changement de système.

LAKOU POLITIK annonce une marche en faveur l'union des Noirs et des Mulâtres

Par: Celou FLECHER

Constatant la division qui règne dans le pays, y compris dans les institutions publiques et privées ainsi qu’au plus haut niveau de l’Etat, j’y vois la nécessité et l’obligation de prendre une telle initiative patriotique louable d’organiser cette marche pour susciter la conscience collective et citoyenne de tous les secteurs de la vie nationale pour le bien être collectif « , a martelé le jeune journaliste.

Selon M. Féquière, l’objectif principal de cette marche pacifique consiste à prôner l’union parfaite entre les Noirs et les Mulâtres du pays pour un changement d’un système politique néo-colonialisme qu’il a qualifié  » d’Exploitation « .

 » L’initiateur de la marche, M. Danielo Fequière, dit avoir déjà entrepris des pourparlers avec des hautes personnalités dans les deux camps antagonistes ajoutant que ces derniers se sont mis d’accord sur cette opportunité qui leur est offerte de mettre de côté les avantages individuels pour refaire primer les intérêts collectifs de ce pays riche, mais mal géré par des politiciens traditionnels « , a-t-il laissé entendre.

 » Les citoyens qui se sentent responsables conscients et indignés par le mauvais fonctionnement du système politique d’Haïti et qui y voient la nécessité d’une entente réelle pour chambarder le système, comme ce fut le cas de la bataille de Vertières du 18 novembre 1803, le dernier grand combat de la révolution haïtienne infligeant à Napoléon Bonaparte sa première défaite, sont invités à prendre part à la marche prévue le 7 Avril prochain, a expliqué l’animateur de LAKOU POLITIK.

À noter que cette marche démarrera aux pieds du Monument Jean Jacques Dessalines (champs de Mars) et devra parcourir diverses rues de la Capitale pour aboutir sur la place Boyer à Pétion-Ville.