23 °C Port-au-Prince, HT
1 avril 2020

La subvention du pétrole réduit les recettes de l’Etat se plaint Guyler C. Delva

Selon le ministre de la culture et de la communication Guyler C Delva, l’Etat haïtien ne peut plus continuer à subventionner le pétrole, alors que les retombées ne sont pas en faveur des plus vulnérables de la population». Il affirme que la mesure de l’ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché est inévitable pour le Gouvernement soutenant que ceci est dû à l’évolution du prix du pétrole sur le marché international.

À en croire l’artiste Guyler C Delva, pour l’exercice fiscal en cours, l’Etat a déjà enregistré une perte de 7 milliards de gourdes. D’ici la fin de l’exercice, cette perte s’estimera à environ 13 milliards de gourdes si le Gouvernement ne prend pas des mesures appropriées.

De plus, «l’État verse plus de 407 millions de gourdes aux compagnies productrices de l’électricité dans le pays en plus de la subvention du pétrole sur le marché», a poursuivi le Ministre Delva qui a profité pour apporter des précisions concernant les efforts de recouvrement au niveau de l’Electricité d’Haïti (EDH) dans l’objectif de rentabiliser la compagnie.

error: Content is protected !!