28 °C Port-au-Prince, HT
9 avril 2024

JS Condamne des agressions physiques faites contre le Juge Arhentz Mars

Dans une note acheminée à l’agence en ligne KAPZY NEWS, l’organisation Justice et Solidarité-Js Condamne des agressions physiques faites contre le Juge Arhentz Mars au Tribunal de Première Instance de Pétit-Goave le Lundi 11 Mars 2019.

JS Condamne des agressions physiques faites contre le Juge Arhentz Mars

L’Organisation de promotion et de défense des droits humains Justice et solidarité-js condamne avec la derniere rigueur, les agressions physiques contre le magistrat Arhentz Mars du Tribunal de premiere Instance de Petit-Goave qui a reçu des coups de pierres pendant qu’il remplissait le rôle de Doyen ai à ce dit tribunal et ensuite qui a perdu sa voiture à moitié démolie au moment du mouvement des élèves du Lycée qui demandent la présence des professeurs dans les salles de classes.

L’Organisation rappelle que les élèves sont dans leur droit de protester contre l’absence des professeurs dans les salles de classe dû à un problème de nomination et d’arriéré de salaire alors que les informations font croire que le nombre de professeurs nommés par le ministère de l’éducation nationale est supérieur au besoin du lycée,néanmoins,ces professeurs reçoivent leurs chèques là où ils se trouvent à l’étranger. Pourtant ceux qui travaillent sont en difficultés de recevoir un salaire devant leur permettre de satisfaire au besoin de leur foyer.

Justice et Solidarité-js prend acte de la déclation du Ministre Agénor Cadet en date du mercredi 13 à Radio Caraïbes déclaration selon laquelle les mouvements des élèves de Lycée Faustin Soulouque sont éxécutés à des fins commerciales mais le fait est que le Juge qui est victime aujourd’hui dans l’exercice de ses fonctions souffre dans son corps.

Justice et Solidarité-js souhaite que lumière soit faite sur les conditions conduisant le juge a etre victime et qui tente d’incendier le tribunal à mainte reprise.

Que Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal première Instance de Petit-Goave le Mag.Fougy PIERRE mettre l’action publique en mouvement contre les malfrats et que Justice et Solidarité-Js se dit prêt à se solidariser avec l’Association Nationale des Magistrats haitiens (ANAMAH) en vue de trouver Justice et réparation en faveur le Magistrat Arhentz Mars.

Pour Authentification:

Me Ebens EXANTUS,AV
Directeur Exécutif

Me Makengson DELUSME,AV
Responsable Finance
Justice et Solidarité-js.