23 °C Port-au-Prince, HT
27 mars 2024

Haïti/Intox: Kerby Lindor part en guerre contre ses confrères

L’information révélée fausse ayant annoncé la mort de l’ancien Journaliste de Radio Timoun, Kerby Lindor s’est répandue comme une traînée de poudre.

Haïti/Intox: Kerby Lindor part en guerre contre ses confrères

Par: Akao Gerson Dominique

La dite victime intente une action en justice, partant ainsi en guerre contre ses confrères. « Ce serait une machine à propagande montée de toute pièce contre moi », déplore-t-il. « Pour l’heure, il aurait accusé trois personnes qu’il qualifie de simples individus dans le cadre de cette affaire. Jacques Innocent, Joël Pierre et Jacques Valery Dutreil. Plusieurs journalistes et médias vont être sur la sellette pour avoir relayé la fausse alerte », annonce-t-il.

Le Lundi 11 mars 2019, après avoir déposé une plainte contre ces derniers au greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince, il a fait une déclaration fracassante. En vain, la rédaction de KAPZY NEWS a tenté de lui contacter à ce sujet.

Sa mort faussement annoncée, Kerby Lindor parle de tentative d’assassinat et accuse.

Dans le but d’éclaircir ce canular, un proche du Journaliste présumé défunt, membre du « Mouvement Universitaire Paysans » a été finalement et difficilement joint au téléphone par l’agence KAPZY NEWS. Requérant l’anonymat, il a fait une terrible révélation. « Kerby Lindor a par le passé délibérément simulé sa mort », révèle-t-il. Je me réserve d’en dire plus pour ne pas compromettre ses ambitions politiques. Mais, Je crois qu’il doit s’excuser à la société, poursuit-il plus loin.

Selon notre enquête, Kerby Lindor militait à côté de ces citoyens qu’ils accusent d’être derrière ce Fakenews. D’après une source digne de foi, ils sont jusqu’à date ses amis de combat, en attendant un éventuel divorce publique bien sûr.

Il faut souligner que ces gens indexés par le Journaliste militant Kerby Lindor sont des figures très connues dans l’opinion publique. Joël Pierre, Journaliste, Juriste et Secrétaire Exécutif au Protecteur Plus Haïti, Jacques Innocent, Journaliste, Coordonnateur Général du Regroupement des Journalistes Reporters Locaux et dirigeant de la plate-forme d’organisations sociales « Espas Popilè », Jacques Valery Dutreuil, Juriste et dirigeant de la plateforme citoyen engagé.