24 °C Port-au-Prince, HT
28 septembre 2020

Jean Henry Céant correspond au profil « rassembleur » selon Evans Paul

Dans une note datée 5 août 2018 et transmise à KAPZY NEWS, l’ex premier ministre haïtien Evans Paul fait appel au sentiment patriotique, au sens du compromis et de dépassement des différents secteurs de la vie nationale, afin d’accueillir favorablement le choix de Me. Jean Henry Céant comme Premier ministre, pour permettre au pays de sortir de l’impasse politique et combler le vide institutionnel, créé par la démission du Premier ministre Jack Guy Lafontant, le 14 juillet dernier, suite aux événements du  weekend « MOVE GAZ » des 6, 7 et 8 juillet 2018.

Jean Henry Céant correspond au profil "rassembleur" selon Evans Paul 1

Par: Roody Germain

Le conseiller spécial des Etats-Généraux sectoriels de la nation estime que le nouveau premier ministre nommé Jean Henry Céant, connu pour son esprit d’ouverture et son entregent, correspond au profil du rassembleur, capable d’engendrer le climat d’apaisement social nécessaire à la mise en œuvre des politiques publiques du Vivre-Ensemble, visant l’amélioration des conditions de vie de la population, car au delà de la nomination d’un premier ministre, dit M. Paul, il convient la nécessité de résoudre la très grave crise de Précarité qui menace les fondements même de l’Etat-Nation et risque de se régénérer au chaos.

C’est pourquoi il interpelle tous ceux qui exercent des hautes fonctions au sein de l’appareil d’État pour qu’ils comprennent que le principal point à l’ordre du jour reste demeure le sauvegarde national avec comme corollaire la dévalorisation d’Haïti par la consolidation de l’Etat de droit, respectueux du bien commun et soucieux du Bien-être de tous.

error: Content is protected !!