30 °C Port-au-Prince, HT
23 septembre 2020

IMAJ FANM dénonce les mauvais traitements infligés aux femmes

À l’occasion de ses quatre ans d’existence ce vendredi 27 juillet 2018, l’Organisation Images des Femmes Haïtiennes pour le Développement (IMAJ FANM), a exprimé ses vives préoccupations face aux mauvais traitements infligés aux femmes dans la société a constaté l’agence KAPZY NEWS.

IMAJ FANM dénonce les mauvais traitements infligés aux femmes 1

Par : Célou FLÉCHER

Lors d’une conférence de presse donnée à Port-au-Prince, la coordonnatrice générale de cette organisation féminine Mme. Christelle PIERRE s’est prononcée en faveur d’une remise en liberté, de toutes les femmes arrêtées illégalement. Elle a fait remarquer que les femmes sont plus souvent victimes de répression policière ajoutant que certaines d’entre elles sont en situation de détention préventive prolongée au niveau des centres carcéraux du pays.

La militante Christelle PIERRE a réitéré sa détermination à organiser des séances de formation au profit des femmes haïtiennes tout en les invitant à faire des choix raisonnables dans les prochaines élections. Elle appelle d’autres organisations à emboîter le pas à l’initiative de l’IMAJ FANM, a-t-elle poursuivi.

LIRE AUSSI:  Haiti: L'opposition politique accusée après les émeutes

Par ailleurs, la coordinatrice de l’Organisation Images des Femmes Haïtiennes pour le Développement (IMAJ FANM), a jugé nécessaire de nommer une ministre à la condition féminine pouvant répondre aux attentes de toutes les couches de la population.

error: Content is protected !!