33 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Haïti-Vodou: Le roi du vodou haïtien, Augustin St.Clou, encourage la paix la fraternité et l’union pour sauver le pays

Lors de sa première conférence de presse de l’année 2021 sur la situation socio-politique du pays, le roi du vodou haïtien, sa majesté Augustin St. Clou, a réitéré la promotion des valeurs de vivre-ensemble, de fraternité et de paix, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti-Vodou: Le roi du vodou haïtien, Augustin St.Clou, encourage la paix la fraternité et l'union pour sauver le pays 1

Pour le roi du vodou haïtien, seul un compromis inter-haïtien peut aider à sortir le pays du marasme politique actuel. 

Le Houngan a fait remarquer « pour qu’il y ait une entente politique entre les acteurs haïtiens, il faut que le pouvoir en place, l’opposition, et le secteur privé créent les conditions pour venir autour de la table pour résoudre les problèmes d’ordre socio-politique ». Aucun sacrifice n’est trop grand pour Haïti, a soutenu M. Augustin St.Clou.

En conclusion, le chef suprême du vodou haïtien appelle tous les secteurs religieux du pays à faire un front commun qui leur permettra de fédérer toutes les énergies, au-delà des clivages politiques, sociaux et culturels, en vue de bâtir une nouvelle Haïti dans l’union, la paix et la fraternité pour son developpement durable.

De son côté, le président du Collectif des Étudiants, M. Mackenson Éprimé, a soutenu les messages de paix prônés depuis quatre ans par le roi du vodou haïtien, Augustin St.Clou.

Selon lui, la constitution et l’égalité entre tous les filles et fils du pays doivent être respectées pour qu’il y ait la paix en Haïti.

L’étudiant-militant Mackenson Éprimé qui a présenté le chef suprême du vodou comme un rassembleur, invite toutes les tendances religieuses à emboîter le pas sur le dialogue et la participation des forces vives et de toutes les composantes de la société haiïtiennes sans exclusion aucune.

error: Content is protected !!