23 °C Port-au-Prince, HT
24 octobre 2021

Haïti: Serge Amos BADIO, un écrivain dans l’âme

Connu comme étant quelqu’un qui a les mots faciles, simples et précis, Serge Amos Badio est de cette jeune génération d’écrivains croyant que beaucoup de choses peuvent devenir possibles grâce à la plume, grâce aux mots.

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Cela étant, il nous invite à prendre part à la vente et signature de son livre «EVADE». Œuvre qui sera en signature à la 5e édition de week-end poétique ce 25 septembre à Carrefour ainsi que le jour même de son anniversaire de naissance, à savoir le dimanche 26 septembre 2021, à compter de 5h pm, au local CEG-HAÏTI, sis à Carrefour, Waney 93, rue A.Gédéon #995-71. Mais «EVADE»? Pourquoi un tel titre?

Ce livre est une édition spéciale compilant ses deux derniers recueils de poésies sous forme de paragraphes. Pour ainsi dire, c’est l’expression critique et sentimentale d’ un poète qui tente de trouver une place au sein d’une société qui promeut toute sorte de choses. Peut-être que c’est pour cette raison que l’auteur se prend pour un fou. D’ailleurs, n’est-ce pas Aristote qui eut à dire :«Qu’ il n’ y a point de génie sans un grain de folie»? Ainsi, peut-on dire que c’ est bel et bien un coup de génie de se faire passer pour un fou dans ce monde de fou.

Pou tout moun fou k ap li koze moun fou sa a k ap viv nan mitan tout moun ki fou pou pwezi lanmou

Toutefois, il faut laisser la place au grand public afin de savourer chaque texte comme un plat délicieux et complet. Car, peut-on l’affirmer, Serge Amos Badio n’ a pas sa langue dans sa poche. Il va jusqu’à la personnification des choses les plus subtiles. Mais avec quelle précision! Ainsi, le rendez-vous est prévu pour le dimanche 26 septembre. Venez donc souhaiter un Joyeux anniversaire à ce grand homme rempli d’humilité.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!