30 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Haïti: Pour Samuel Bernard, le pacte de Gouvernabilité est une manœuvre dilatoire

Certains citoyens haïtiens ne cachent pas leur scepticisme concernant le pacte de Gouvernabilité lancé par le premier ministre Jean Henry Céant pour trouver une trêve à la crise qui secoue le pays.

Haïti: Pour Samuel Bernard, le pacte de Gouvernabilité est une manœuvre dilatoire

Par : Celou FLECHER

C’est notamment le cas du citoyen Samuel Bernard soutenant que ce pacte de gouvernabilité élaboré par le locataire de la Primature est une manœuvre dilatoire pour le partage du gâteau, de postes ministérielles ainsi que des directions générales au détriment de la population haitienne.

Ce dernier n’a pas mâché ses mots pour qualifier le premier forum national sur le pacte de Gouvernabilité, insatisfait par le président Jovenel Moïse, organisé le 22 janvier dernier au local du Centre Convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Le jeune citoyen engagé, Samuel Bernard croit qu’il serait vain de s’attendre à des résultats concrets après un tel processus de dialogue démagogique.

 » Aucun dialogue, conférence et/ou débat national ne peut apporter une solution durable à cette crise. Il suffit dit-il, de chambarder le système », conclut le militant politique Samuel Bernard qui se réclame de Pétrochallenger.