25 °C Port-au-Prince, HT
23 juin 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: MOLAJ aux côtés de la jeunesse, dit apporter tout son soutien à Frantz Idérice

Les membres du Mouvement pour l’Avancement de la Jeunesse / Mouvman pou Lavansman Jenès la (MOLAJ) se sont réunis à Port-au-Prince ce vendredi 19 Juin 2020 pour dénoncer la discrimination et la stigmatisation des jeunes des quartiers populaires et condamner les attaques régulières visant à dénigrer le nouveau directeur général de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), M. Frantz Idérice, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: MOLAJ aux côtés de la jeunesse, dit apporter tout son soutien à Frantz Idérice 1

Selon les déclarations du responsable de communication, M. Henry Djems Elias, la structure socio-politique ayant pour sigle MOLAJ, lancée depuis 2018, a pour des objectifs de faire la promotion des jeunes filles et jeunes garçons qui s’impliquent dans les activités sociales et politiques, lutter pour une politique d’intégration des jeunes afin que ces derniers puissent impliquer dans les prises de décision au plus haut niveau de l’Etat et défendre l’intérêt des personnes les plus défavorisées.

D’un autre côté, M. Henry Djems Elias se dit revolté contre les discriminations à l’égard des jeunes compétents issus des quartiers populaires dont Martissant, Fontamara, Solino […] dans le but de leur empêcher de briguer des postes à tous les niveaux de l’État.

M. Elias prend à titre d’exemple le cas du jeune universitaire Frantz Idérice, à peine nommé directeur général de la Caisse d’Assistance Sociale, subit une campagne de dénigrement dans le but de ternir son image.

Sans citer de nom, le responsable de communication de ” Mouvman pou Lavansman Jenès la ” (MOLAJ), M.Henry Djems Elias pointe du doigt un secteur qui empêche aux jeunes d’occuper des postes ministériels et directeurs géneraux dans l’administration publique tout en fustigeant le silence complice de la sociéte haïtienne. Pour lui, cette jeunesse est livrée à elle-même et son avenir est incertain.

À l’issue de la conférence de presse de ce vendredi, M. Elias rappelle l’opinion publique que le nouveau directeur général de la CAS, M. Frantz Idérice est un honnête-homme, crédible, qui se distingue par son dévouement, par son sens social, au sein de la communauté haïtienne.

Ce dernier lance un appel au nouveau Patron de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS lui demandant de travailler en étroite collaboration avec les employés de l’institution, car il n’est pas seule, la jeunnesse est à ses côtés.

Auteur : Jean Roody Germain

(509) 43765341

error: Content is protected !!