33 °C Port-au-Prince, HT
31 octobre 2020

Haïti: Les États-Unis pressent le gouvernement à publier un décret ainsi qu’un calendrier électoral

Les États-Unis réagissent après la publication dans la soirée du vendredi 18 septembre 2020, de l’arrêté présidentiel portant sur la nomination des neuf (9) membres formant le nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP). Dans une note, l’ambassade américaine dit prendre note de l’annonce de la formation du CEP et presse les autorités haïtiennes à publier d’un décret et d’un calendrier électoral,a appris KAPZY NEWS.

Haïti: Les États-Unis pressent le gouvernement à publier un décret ainsi qu'un calendrier électoral 1

Par : Célou FLÉCHER

Après toute une vague de réactions au sein de la classe politique haïtienne, c’est au tour des États-Unis de fixer sa position sur la publication de l’arrêté présidentiel nommant les 9 nouveaux conseillers électoraux.

Dans un tweet rendu public ce lundi 21 septembre 2020, l’ambassade américaine dit prendre note de l’annonce de la formation du conseil électoral provisoire (CEP), qui est une étape importante vers les élections législatives.

En effet, après la décision prise par le président de la République Jovenel Moïse, les États-Unis disent attendre la publication d’un décret ainsi qu’un électoral pour le rétablissement du parlement haïtien dès que possible techniquement, peut-on en lire.

LIRE AUSSI:  OEA:L'abstention d'Haiti dans la résolution sur Venezuela fait le buzz

Aussi faut-il souligner que la ce nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) fait déjà l’objet de vagues contestations de la part de différents secteurs de la vie nationale dont l’aile dure de l’opposition.

error: Content is protected !!