25 °C Port-au-Prince, HT
17 octobre 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: Le CEP reste ferme sur l’organisation du référendum du 27 juin malgré la grogne

En dépit du rejet par la rue et de plusieurs partis politiques haïtiennes, le Conseil Électoral Provisoire (CEP), dans un communiqué de presse rendu public mercredi, a annoncé que les préparatifs vont bon train pour l’organisation du référendum constitutionnel du 27 juin prochain.

Le conseil a fait savoir que les activités inscrites dans le calendrier référendaire sont entrain d’être exécutées, à l’exception de certains centres de votes, dans l’Ouest, qui n’ont pu être évalués. Dans les neuf (9) autres départements, la totalité des centres de vote a été évaluée, a indiqué le communiqué.

Par ailleurs, l’institution éléctorale a rappelé que les catégories du personnel vacataire, l’obligation leur est faite de se présenter au bureau référendaire communal, pour confirmer leur disponibilité à travailler pendant le jour du scrutin prévu pour le 27 juin.

En conclusion, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a réaffirmé sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance de manière crédible, hônnete et transparente.

error: Content is protected !!