33 °C Port-au-Prince, HT
19 juin 2024

Haïti: Divers secteurs favorables à Fritz Alphonse Jean pour diriger le conseil présidentiel

La création d’un conseil présidentiel inter-haïtien soutenu par le secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique, Antony John Blinken continue de faire débat dans le pays. C’est dans cette optique, plusieurs secteurs de la vie nationale se tournent vers d’autres solutions et jettent leur dévolu sur l’économiste Fritz Alphonse Jean pour diriger une transition politique devant conduire vers un gouvernement plus large et inclusif.

Haïti: Divers secteurs favorables à Fritz Alphonse Jean pour diriger le conseil présidentiel

Plusieurs noms sont déjà sur la table de négociations pour former ce conseil présidentiel. Parmi lesquels ; l’ancien Gouverneur de la banque centrale, l’économiste Fritz Alphonse Jean, l’ingénieur Edgard Leblanc Fils, l’Architecte urbaniste Leslie Voltaire, le juge Durin Duret Junior, pour ne citer que ceux-là.

Selon des informations dont dispose la rédaction du journal en ligne KAPZY NEWS, le choix du citoyen visionnaire Fritz A. Jean fait l’unanimité au sein de la classe politique haïtienne, car d’après des responsables des partis et regroupements politiques, il est l’une des personnalités les plus respectées du pays capable de mettre sur une même table toutes les couches sociales du pays.

L’écrivain Fritz Alphonse Jean a toujours dénoncé un système économique prédateur instauré par l’oligarchie économique raciste en Haïti au détriment des plus pauvres. Le dernier ouvrage qu’il a écrit « Haïti, la fin d’une Histoire Économique », est un plaidoyer pour une économie plus inclusive, avec une force de travail mieux armée techniquement et financièrement.