26 °C Port-au-Prince, HT
25 février 2021

Haïti: CTSP et CTH organisent un forum de formation au profit d’une cinquantaine de jeunes

À l’initiative les Confédérations des Travailleurs des Secteurs Public/Privé (CTSP) et la Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH), une cinquantaine de jeunes issus des 10 départements géographiques du pays ont été formés à travers un forum de trois (3) jours sur le thème : » Implication et leadership des jeunes dans un mouvement syndical haïtien, une approche socio-économique et écologique » , avec l’appui technique et financier de la CSS et la Belgique, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: CTSP et CTH organisent un forum de formation au profit d'une cinquantaine de jeunes 1

Ce forum de formation, tenu au local de l’INFOS sis à la route de frères (Pétion-ville), du 21 au 23 décembre 2020, a été l’occasion pour ces jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances afin de faire face au monde du travail.

» Comment protéger l’environnement, création d’entreprise, leadership en matière de gestion organisationelle », violence auprès des femmes en millieu du travail « , tels sont les thèmes qui ont été débattus » , a expliqué M. Jacques Belzin, président de la CTH, au micro de KAPZY NEWS.

Ces 50 jeunes venant des branches socio-professionnelles, du secteur sous-traitance, du monde paysan, du secteur éducatif, entre autres, sont « triés sur le volet » car ils devront transmettre leurs compétences et leur savoir-faire aux jeunes qui n’ont pas eu l’occasion de participer au forum, a dit M. Jacques Belzin arguant que les intervenants sont des personnalités très connues du monde éducatif.

» Ce sont des professeurs de l’université d’État ainsi que des éducateurs de hauts rangs, y compris des hommes de loi qui ont pris part audit séminaire « , a-t-il laissé entendre.

Le président de la Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH) se dit très satisfait de la formation organisée au profit de ces 50 jeunes.

Haïti: CTSP et CTH organisent un forum de formation au profit d'une cinquantaine de jeunes 2

Par ailleurs, l’une des bénéficiaires de la formation et originaire de la commune de l’Arcahaie, Mlle. Laroche Vadley Claisias, se dit également satisfaite d’avoir été choisie par les responsables des CTSP et CTH et promet de transmettre son expertise et ses connaissances aux jeunes générations.

error: Content is protected !!