30 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Haïti: CEDEC a organisé une série de formations au profil des enfants

Le Centre de Developpement Communautaire (CEDEC) n’a pas chômé. Le samedi 22 octobre 2022, la jeune structure socio-éducative née du CEDEC a poursuivi, la tête altière et hauts les fronts, son chemin en réalisant toute une série de formations visant à doter à chaque enfant un métier pouvant leur servir de gagne-pain et de rempart provisoire face à la misère avant d’entamer leurs études supérieures, a appris l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: CEDEC a organisé une série de formations au profil des enfants

Ces formations étaient réalisées dans les locaux du CEDEC au cours desquelles M. Jean kelly DEISMAS qui a intervenu sur un sujet assez interessant : « Le sport et son importance dans le développement mental et physique pour réhausser l’éclat de cette journée. Ce thème a été choisi dans l’idée d’enseigner aux enfants les avantages de la pratique du sport pour la santé, pour le corps en vue de les encourager à opter pour une discipline sportive dans leur vie.

Par ailleurs, Mme Mercure a assuré avec la plus grande minutie son cours sur l’artisanat. Mlle Poteau quant à elle a ravivé le goût des enfants pour le crochet en leur inculquant les méthodes les plus éfficaces et les plus rapides pour apprendre ce metier.

Outre cela, Mme Nancy Lainé a poursuivi,  Comme à chaque fois, avec son cours d’art culinaire dans le but de montrer aux enfants comment préparer des plats succulents et des repas copieux.

 » Lémergence d’une nouvelle génération de citoyennes et citoyens reponsables doit inéluctablement passer par leur entière et complète formation », ont conclu les responsables du CEDEC.

error: Content is protected !!