31 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Haiti-AJAC: Lancement officiel du concours de chant « Nwèl lapè pou 3ème nan »

L’Association de la Jeunesse de la 3ème en Action (AJAC 3ème) a procédé, le jeudi 15 novembre 2018, au lancement officiel d’un concours de chant sur le thème  » Nwèl lapè pou 3ème nan  » , a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haiti-AJAC: Lancement officiel du concours de chant "Nwèl lapè pou 3ème nan"

Par: Celou FLECHER

Lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux d’Alvarez Resto Club à Port-au- Prince, les responsables de l’AJAC ont fait savoir que ce concours s’inscrit dans le cadre d’un procesus de paix vers la pacification effective de la troisième circonscription.

Mme Pedrica Saint-Jean, trésorière de cette association culturelle, dans son intervention, a plaidé en faveur de l’implication de tous les acteurs, quel que soit leur origine ou leur secteur, à preter main forte aux jeunes.  » Ils sont l’avenir du pays « , a-t-elle dit, ajoutant que ce concours vise à combattre la délinquance juvénile dans les quartiers considerés comme des zones de non droit au niveau de la 3 ème circonscription de Port-au-Prince, a poursuivi Mme. Saint-Jean.

À son tour, le Coordonnateur de l’AJAC, M. Diego Joseph a mis l’accent sur les principes établis pour tous ceux et celles qui veulent participer à ce concours pour la période de Noël. Selon ses dires, les inscriptions sont fixées à 500 gourdes et devront être reçues du 19 au 26 de ce mois dans les locaux de ROYAL HAÏTIEN/SHOOTERS sis à Fontamara 43.

 » Pour y participer, vous devez être : un résident de la 3ème circonscription, écrire une chanson respectant le thème proposé par le comité organisateur et capable d’offrir de belles performances sur scène « , a indiqué le coordonnateur .

Aussi soutient-il, le grand gagnant recevra 50.000 gourdes + un réfrigerateur de l’AJAC. Le deuxième prix du concours est fixé à 25.000 gourdes accompagné d’un téléviseur tandis que la troisième place partira avec un cachet de 15 mille gourdes », a laissé entendre M. Diego Joseph.

Il faut souligner que des jeunes artistes issus de la 3ème circonscription comme 7 Secondes, Chedy, DJ Furious et Sensy-Cent appuient l’initiative de l’Association de la Jeunesse de la 3ème en Action (AJAC 3ème) et ont été également remarqués au cours de cette conférence de presse.