26 °C Port-au-Prince, HT
27 mars 2024

Haiti: Profanation du drapeau: Moïse Jean Charles assume sa responsabilité

Le leader du parti politique Pitit Desalin a revendiqué, mercredi, devant la presse, l’acte de profonation posé samedi dernier à Vertières en déclarant : après ce que nous venons de faire dans le Nord, si les gens de Pétion et de Boyer ne se soulèvent pas contre nous, c’est qu’ils ne sont pas des hommes.

Haiti: Profanation du drapeau: Moïse Jean Charles assume sa responsabilité

Par: Celou Flecher

Lors d’une conférence de presse à laquelle a assisté l’agence en ligne KAPZY NEWS, l’ancien sénateur a expliqué que l’acte posé à Vertières symbolise le divorce avec la classe possédante ainsi que l’inexistence de l’Etat. Il a indiqué que cette action est liée à l’idéologie dessalienne traduisant une décision hautement politique.

Se déclarant mature en politique, l’ancien maire de Milot Moise Jean Charles appelle la population a participé massivement à la grande manifestation prévue pou le 18 novembre pour faire flotter le drapeau noir et rouge à travers les 10 départements du pays.

Il ordonne au peuple de descendre le bocolre bleu et rouge en le remplaçant par noir et rouger en signe de liberté ou la mort le 18 novembre prochain à l’occasion de la commémoration des 215 ans de la bataille de Vertières.

Selon l’opposant irréductible au régime PHTK, la mobilisation du 18 novembre doit conduire à l’arrestation des dilapidateurs des fonds Pétrocaribe ainsi que le départ du chef de l’État Jovenel Moise.

Pour conclure, le leader du parti Pitit Desalin met en garde contre toute attaque à son encontre venant du pouvoir en place.