33 °C Port-au-Prince, HT
19 juin 2024

Formation du Conseil Présidentiel : Vikerson Garnier en situation difficile

Selon les informations fournies par le Greffe du Tribunal de Première de Jacmel, l’ancien député de Fanmi Lavalas pour la Circonscription de Thiotte  Vikerson Garnier est bel et bien poursuivi au Correctionnel pour défaut de déclaration de patrimoine, une infraction qui est fondée sur une présomption d’enrichissement illicite.

Wp 17106086810538112007087337162876

 

 

Le Parquet de Jacmel, après avoir reçu le rapport de l’ULCC concernant 44 députés qui n’avaient pas fait leur déclaration de patrimoine en mouvement contre l’ancien depute Vikerson Garnier.

C’est l’actuel Commissaire en chef du Parquet de Jacmel, Me. Dormévil Pierre Wilner qui avait dressé la citation directe au nom dudit Parquet, alors qu’il Substitut du Commissaire du Gouvernement.

Cette affaire et tant d’autres ont  été interrompues suite à la grève des Greffiers et Huissiers dans toutes les Juridictions du Pays.

Rappelons que pour être membre du Conseil Présidentiel il faut n’est l’objet d’aucune poursuite judiciaire selon les critères établis par la CARICOM  et les Parties prenantes.