25 °C Port-au-Prince, HT
21 août 2019

EnergYPositivE,une nouvelle rubrique de KAPZY NEWS

EnergYPositivE est une rubrique proposée par Ricardo VINTRIS dit coach KooLoDo et consacrée d’une part à la diffusion des textes sur le Développement physique dont la Santé, la Nutrition, le Sport et le Bien-être, & d’autre part au Développement mental visant la Méditation, la Motivation, le Leadership, la Finance, Conseils Pratiques & le développement personnel en général. Cette rubrique est disponible sur le site web de l’agence de presse KAPZY NEWS.

EnergYPositivE,une nouvelle rubrique de KAPZY NEWS 1

Mercredi le 9 Mai 2018

Jusqu’au bout, garde le cap

Ce n’est pas toujours évident de garder le cap ici-bas dirait-on, mais il le faut. Absolument, il faut garder le cap si tu veux réaliser quoi que ce soit dans la vie. Il y aura toujours des hauts et des bas, la vie est ainsi faite, et en dépit de tout, tu dois garder le cap, le garder jusqu’au bout.

Garder le cap jusqu’au bout, c’est être persévérant, être focus sur le résultat voulu, être flexible afin de surmonter les obstacles, être ouvert au changement pour pouvoir s’adapter. C’est être imperturbable dans tes prises de décisions et aller de l’avant. Être imperturbable est loin d’être têtu, mais plutôt ferme sur ta décision et de la modifier si et seulement si c’est vraiment nécessaire pour réussir ce que tu entreprends.

Assez souvent, au début, tu es fougueux, tu es déterminé à tout faire, tu es comme le grand Hercule, t’es gonflé à bloc, et après, il suffit d’une remarque ou d’une opinion d’un ami ou d’un membre de la famille pour te dégonfler comme un vieux ballon et te faire revenir au point de départ parce que tu prêtes attention à ces propos là et non à ta voix intérieure. Tu te laisses emparer par le doute en regardant les autres font à ta place ce que tu devrais faire, et tu commences à devenir amer, à blâmer les autres ; tu es frustré à point de voir le conspirateur partout, même ton reflet dans le miroir est pour toi un conspirateur qui te met les bâtons dans la roue. C’est la descente aux enfers de l’échec.

Si tel est le cas pour toi en ce moment, il est urgent de renverser la situation en adoptant de nouvelles attitudes et habitudes. Et la première habitude que je te propose, c’est la pratique de la gratitude dès ton réveil au quotidien. Avoir de la gratitude pour tout ce que tu as déjà, pour les bienfaits de la nature et de la vie. De remémorer les moments forts de ta vie, de puiser dans tes ressources intérieures et surtout de lâcher prise pour aller de l’avant, et être confiant de l’avenir en disant à soi-même qu’aujourd’hui est mieux qu’hier avec stylo en main pour noter tes prouesses. Des prouesses? On en a tous, le fait même d’avoir une raison de sourire dans ce monde est déjà une prouesse non négligeable.

Un pas à la fois, tu dois continuer à avancer absolument vers le sommet de la réussite. Je sais que ce n’est pas facile, et c’est ce qui fait toute la différence entre toi, le fonceur, et l’autre, le lâcheur. Tu dois croquer la vie à pleines dents et immortaliser ta vie sur terre en léguant ton héritage à l’humanité. Certains noms se prononcent encore pour leurs bonnes œuvres malgré leurs porteurs se trouvent dix pieds sous terre. Toi, citera-t-on ton nom après ta mort ?

Jusqu’au bout, même au péril de ta vie si tu veux réaliser un rêve qui te tient à cœur. Ne prête pas attention à l’opinion ou la remarque de l’autre, mais plutôt à toi-même. Au bout de compte, il y a toi et la vie quand tu respires ou toi et la mort dix pieds sous terre. C’est comme ça.

Ricardo VINTRIS ( Coach KooLoDo ) L’EnergYPositivEur

Email: jesuis@ricardovintris.com
URL: www.energypositive.com WhatsApp: +13477358155
Médias Sociaux: @enerypositive509 / @mrkoolodo

error: Content is protected !!