28 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Dossier Venezuela: La Russie répond aux menaces de sanctions des États-Unis

Le ministère russe des Affaires étrangères a réagi aux discours d’officiels américains voulant instaurer des sanctions contre Moscou pour sa collaboration légitime avec le Venezuela en déclarant que ces menaces étaient absurdes.

Dossier Venezuela: La Russie répond aux menaces de sanctions des États-Unis

La Russie a déclaré ce samedi au sujet de ses spécialistes arrivés à Caracas qu’il ne s’agissait pas de «contingents militaires» et que les spéculations US sur l’organisation d’«opérations militaires» au Venezuela étaient infondées.Elle a ajouté que Moscou comprenait «la raison de la nervosité américaine».

Maria Zakharova a évoqué également les déclarations américaines sur «la menace à la paix et à la sécurité dans la région» que pourrait entraîner la présence de spécialistes russes au Venezuela.

«L’arrivée au Venezuela de spécialistes russes en collaboration technico-militaire suscite toujours une réaction nerveuse de Washington. Ce dernier a même déclaré que les États-Unis considéreraient la présence en territoire vénézuélien de représentants de forces armées de pays situés en dehors de l’hémisphère ouest comme une provocation et une menace à la paix et à la sécurité dans la région», a-t-elle rappelé.