30 °C Port-au-Prince, HT
26 septembre 2020

De mystérieux mouvements de yachts près de la villa de Kim Jong-un

Donné pour mort il y a quelques jours, le dictateur de la Corée du Nord pourrait, en réalité, se trouver confiné dans une de ses résidences de luxe.

De mystérieux mouvements de yachts près de la villa de Kim Jong-un 1

Passé la frénésie des rumeurs autour de sa mort, l’état de santé de Kim Jong-un intrigue toujours. Depuis qu’il a manqué, souffrant, les commémorations officielles de la naissance de son grand-père, fondateur de la République populaire de Corée, ou Corée du Nord, le trentenaire est la cible de toutes les spéculations. Le point culminant étant sans doute l’annonce de sa mort par le site américain TMZ, qui prenait soin de ne pas confirmer la nouvelle pour autant.

Comme le dévoile un article de l’agence Reuters, il s’agit désormais de savoir où le leader nord-coréen pourrait se trouver et de détecter le moindre signe de ses mouvements. L’agence se réfère à NK Pro, un site spécialiste de la question de la Corée du Nord, qui publie des images satellites. Celles-ci prouveraient la présence de Kim Jong-un dans les environs de Wonsan, une ville portuaire dans le sud du pays, car son yacht personnel s’y trouve.

error: Content is protected !!