25 °C Port-au-Prince, HT
25 février 2021

CSCCA: Fritz Robert Saint Paul réagit aux déclarations d’André Michel

Le Vice-Président de la commission de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) chargé de faire ressortir la vérité sur la gestion du fonds PETROCARIBE M. Fritz Robert Saint Paul, minimise les déclarations de Me. André Michel sur l’octroi de décharge à Madame Sophia Martelly de sa gestion à la tête de la COLFAM sous la présidence de Michel Martelly alias Sweet Micky.

CSCCA: Fritz Robert Saint Paul réagit aux déclarations d'André Michel 1

Par : Celou FLECHER

En conférence de presse le mardi 4 Septembre 2018, le commissaire dit n’avoir accordé aucune importance à la lettre du juriste adressée aux responsables de la Cour Supérieure des Comptes. Selon M.Fritz Robert St Paul, les chiffres avancés par l’avocat M.André Michel sont totalement faux.

Ainsi ajoute-t-il, l’avocat André Michel avance des chiffres qui correspondent à 80 fois à la somme dont dispose la Cour se référant à un rapport d’audit réalisé en 2015 par des enquêteurs sur demande de l’ex première Dame de la République Sophia St Rémy Martelly.

Il faut souligner que plusieurs plaintes ont été déposées contre Sophia St Rémy Martelly pour sa participation présumée dans la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE.

error: Content is protected !!