33 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

BSEIPH : Soinette Désir a participé au lancement officiel du Projet « Yon kominote pou nou tout »

Ce Projet intitulé « Yon kominote pou nou tout » à Mirebalais dans le département du Centre est une reponse aux multiples questions désobligeantes aux personnes handicapées, avons-nous appris à la rédaction de KAPZY NEWS.

BSEIPH : Soinette Désir a participé au lancement officiel du Projet « Yon kominote pou nou tout » 1

L’article 19 de la Convention Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CRDPH) repose sur le principe fondamental des Droits de l’Homme selon lequel tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits et toute vie a la même valeur.

Haiti comme étant membre des Nations Unies et signataire de cette convention a pris l’engagement de l’appliquer dans son intégralité.

Selon l’Observation Générale No5 de 2017 sur l’article 19 du Comité sur les Droits des Personnes Handicapées: « Vivre de manière autonome et faire partie de la société sont des principes de base de l’existence humaine qui s’appliquent partout dans le monde, y compris dans le contexte du handicap. »

Cet article est la base même du principe de l’inclusion sociale et la diversité humaine. Ainsi, le Gouvernement selon la politique sociale d’inclusion et de participation des personnes handicapées, à travers le BSEIPH, travaille pour le respect des obligations édictées par cette conventions en son article 4.

« Map mande ak chak manb asosyasyon kap defann Dwa Moun Andikape yo, mete men pou pwojè sila reyisi. »

« BSEIPH bò kote pa l ap bay tout sipò posib ak enpaK epi asosyasyon benefisyè yo pou pèmèt nou jwenn rezilta nap chèche a. »

« Pwojè sa se mwayen pou nou pwouve ke moun andikape ka kontribiye menm jan ak tout moun pou devlopman kominote yo. Nou gen talan epi nou ka travay. »

« Remerciements à USAID – US Agency for International Development pour cet appui à enpaK et au Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées pour la promotion des droits des personnes handicapées. »

SD

error: Content is protected !!