26 °C Port-au-Prince, HT
25 juillet 2021

Le miroir de l'info !

«ACTIF» vous donne rendez-vous le 02 Janvier 2021 pour un dialogue avec les ancêtres

Action communautaire de transformation et d’intégration formelle (ACTIF) est une organisation œuvrant dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté, de la bonne gouvernance et du développement local. Pour cette organisation, l’histoire se révèle très importante pour la mise en place d’une éducation citoyenne de qualité. Ainsi, pour ce nouvel an, ACTIF propose au grand public un dialogue avec les ancêtres, ayant pour thème : «Retour sur la guerre de l’indépendance Haïtienne 1802-1804».

«ACTIF» vous donne rendez-vous le 02 Janvier 2021 pour un dialogue avec les ancêtres 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Le dialogue avec les ancêtres permettrait à la jeunesse de comprendre la valeur historique et révolutionnaire de la guerre de l’indépendance. Il permettrait également aux jeunes d’avoir une vision plus large sur la liberté et le développement que nos ancêtres chérissaient tant. Ainsi, ils pourront prendre l’exemple sur le sacrifice des ancêtres afin de voir comment ils pourraient agir dans le but de garantir un meilleur avenir pour le pays.

De ce fait, le rendez-vous est fixé ce samedi 02 janvier 2021, de 10h AM à 12h PM, au local La Shekinah hôtel, numéro 40, rue la paix, thor 10. Pour donner le ton à cette noble activité, le professeur de l’Université d’ État d’Haïti (UEH), Jean Fritzner Étienne sera en tête d’affiche à titre de conférencier. Toutefois, il faut souligner qu’il n’y a pas de frais de participation. Venez donc aiguiser vos sens critiques pour raffermir votre engagement citoyen.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!