31 °C Port-au-Prince, HT
27 avril 2024

USA: Préoccupé, le président Joe Biden suit de près la situation en Haïti

Selon le journal Miami Herald citant un officiel, le président des Etats-Unis, Joe Biden, reçoit des mises à jour sur la situation d’Haiti qui ne cesse de se dégrader. 

USA: Préoccupé, le président Joe Biden suit de près la situation en Haïti

Ce dimanche 10 mars 2024, l’armée américaine a envoyé des Marines pour renforcer son ambassade en Haïti et évacuer le personnel non essentiel alors que des gangs lourdement armés continuent de défier le gouvernement précaire du pays et de transformer la capitale du pays, Port-au-Prince, en champ de bataille.

L’opération en pleine nuit a été menée par hélicoptère à la demande du Département d’État pour la sécurité de l’ambassade des États-Unis., a déclaré le Commandement Sud, basé à Doral, dans un communiqué.

« Ce pont aérien de personnel entrant et sortant de l’ambassade est conforme à nos pratiques habituelles en matière de renforcement de la sécurité des ambassades dans le monde entier, et aucun Haïtien n’était à bord de l’avion militaire », indique le communiqué.

Un responsable du Conseil de sécurité nationale a déclaré à McClatchy que le président Joe Biden avait personnellement ordonné à l’armée de mener à bien la mission.

« Il a été informé, reçoit des mises à jour de son équipe et est profondément préoccupé par la situation en Haïti », a déclaré le responsable.