31 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Ocnam Clamé Daméus s’autoproclame  » Manager  » dans l’affaire PetroCaribe

Le Commissaire du Gouvernement Me. Ocnam Clamé Daméus qui avait déclaré que le dossier Petrocaribe n’existe pas a finalement fait volte-face spectaculaire mardi et s’est autoproclamé  » Manager  » sur ce même dossier, a observé KAPZY NEWS.

Ocnam Clamé Daméus s'autoproclame " Manager " dans l'affaire PetroCaribe

Par: Célou FLECHER

Lors de son point de presse tenu mardi 23 octobre 2018 dans les locaux du Parquet de Port-au-Prince, le Commissaire du Gouvernement Me. Clamé Ocnam Daméus a minimisé les critiques” constamment proférées contre lui suite à sa décision de convoquer au Parquet certaines personnalités pour leur implication présumée dans la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains des fonds PétroCaribe.

 » Désormais ce dossier a un nouveau manager  » a fièrement et ouvertement déclaré le chef du parquet au micro des journalistes soutenant comme Commissaire du Gouvernement, il est chargé de la défense des intérêts de la société et du respect de l’ordre public.

Le fameux Daméus a révélé par ailleurs qu’il commence déjà à recevoir des documents autour du dossier relatif à l’utilisation des fonds PetroCaribe après une série de correspondances adressées le 20 septembre dernier aux différentes institutions étatiques dans le but de recueillir des informations suplémentaires sur la gestion des fonds de l’État.

Il faut souligner que l’un des avocats de la partie civile du dossier PetroCaribe André Michel a déclaré le weekend écoulé que ce dossier est déjà pendant au cabinet d’instruction du juge Ramoncite Accimé.

Le juriste avait fait savoir que le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Ocnam Clamé Daméus ne peut pas intervenir dans cette affaire.