24 °C Port-au-Prince, HT
29 avril 2024

La Fédération des barreaux D’Haïti doit se positionner sur la grève des juges selon Maître Louiceüs Emmanuel

Le secrétaire du conseil de l’Ordre des Avocats de Petit Goâve ne se trouve pas dans la logique de la grève des magistrats assis.Maitre Louiceüs Emmanuel se fait le devoir de demander à la fédération des barreaux d’Haïti de sortir de son mutisme.

La Fédération des barreaux D'Haïti doit se positionner sur la grève des juges selon Maître Louiceüs Emmanuel

Par: Anel Joseph

D’après lui, cela fait deux semaines que les magistrats de l’ordre judiciaire haïtien observent un mot d’ordre de grève qui paralyse totalement le fonctionnement des Cours et Tribunaux.

En pareille situation, on s’attendait à ce que la Fédération des Barreaux d’Haiti (FBH) fixe sa position sur la grève des magistrats qui risque d’hypothéquer le reste de l’année judiciaire. Ce qui est préjudiciable aux avocats.

De plus, comment accepter consciemment une telle action de la part du pouvoir judiciaire ,alors que des gens meurent en prison à longueur de journée notamment dans la juridiction de Petit-Goâve a martelé le secrétaire de l’Ordre Maître Louiceüs Emmanuel.

Enfin ,Il se trouve dans l’obligation de se questionner sur cette Situation Donc. Pourquoi la Fédération des Barreaux d’Haiti préfère garder le silence à un moment où le pays éprouve de graves crises? S’agit-il d’un silence complice? Alors comment n’ose pas espérer même une position de principe de la FBH? «  »Conclut le secrétaire de l’Ordre de la Juridiction de Petit-Goâve