30 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

« Je ne suis toujours pas notifié des mesures conservatoires prises à mon encontre », dixit Berson Soljour

Le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, M. Berson Soljour contacté par l’agence en ligne KAPZY NEWS, ce mardi 6 novembre 2018, affirme n’avoir pas encore pris connaissance des mesures conservatoires qui le viseraient en raison du bras de fer existant entre lui et les avocats du Barreau de Port-au-Prince, depuis l’incident survenu lors de l’audition de Shiller Louidor au Parquet de Port-au-prince le 9 octobre 2018.

"Je ne suis toujours pas notifié des mesures conservatoires prises à mon encontre", dixit Berson Soljour

Par: Akao Gerson Dominique

Par cette déclaration, le commissaire divisionnaire Berson Soljour a fait remarquer qu’il n’a pas été notifié par l’inspection générale de la PNH autour des mesures conservatoires qui seraient prises contre sa personne.

Selon les dires de Berson Soljour, il ne s’est pas jusqu’ici présenté à son poste pour des raisons de santé alors qu’il se montre par ailleurs stupéfait d’apprendre par médias interposés que l’IG/PNH aurait pris des sanctions à son encontre, un véritable accroc pour lui à la façon dictée par le code déontologique régissant la PNH.

« Je condamne énergiquement cette manière de procéder, violant les lois et les règlements organisant le fonctionnement de la PNH », déclare-t-il.

Interrogé sur l’obstacle que pourrait constituer son actuel chapeau de Directeur départemental de l’Ouest pour que la lumière jaillisse autour des accusations faites par les avocats du Barreau contre sa personne, Berson Soljour avoue qu’il n’entend pas faire obstruction à la justice.

« Je répondrai en temps et lieu à toutes les accusations qui peseraient contre moi », affirme-t-il tout en réitérant sa volonté de continuer à servir son pays au sein de la PNH.