25 °C Port-au-Prince, HT
27 septembre 2022

Viv Ayiti annonce des manifestations à répétition contre le pouvoir en place

Lors d’une conférence de presse, organisée par l’organisation socio-politique Viv Ayiti le mardi 6 novembre 2018 à Port-au-Prince, les militants radicaux Rony Thimoté et Biron Odigé ont annoncé plusieurs mouvements de protestation en prélude à la grande mobilisation prévue pour le 18 novembre prochain, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Viv Ayiti annonce des manifestations à répétition contre le pouvoir en place

Par : Celou FLECHER

Dans son intervention, le Coordonnateur National de cette structure M. Rony Thimoté a déclaré que des mouvements revendicatifs baptisés « BAT TENÈB et PÉTRO-CAMPING » sont déjà planifiés pour les 15 et 16 novembre à venir qui sera suivi d’un veillé patriotique le 17 novembre au soir.

Cette soirée, dit-il, mènera à un autre soulèvement populaire qui débutera du 18 jusqu’au 20 de ce mois pour forcer le président de la République Jovenel Moïse à quitter le pouvoir.

Le militant Thimoté Rony invite les présumés bandits opérant dans les quartiers populeux à déposer leurs armes pour permettre à la population de gagner les rues en vue d’exiger la reddition des comptes sur le dossier Petrocaribe.

De son côté, le porte-parole de Viv Ayiti M. Biron Odigé exhorte la population en général à descendre dans les rues en grand nombre arguant que la journée du 18 novembre est la dernière goutte d’eau devant conduire à l’arrestation des dilapidateurs des fonds PétroCaribe ainsi que le départ de l’équipe du PHTK.

Par ailleurs, les responsables de l’organisation socio-politique « VIV AYITI » dénoncent les mauvaises pratiques du pouvoir en place qui selon eux, ont ouvert le feu sur deux bandes de rara très connus le 1er Novembre dernier dans le cadre du mouvement « Pétro-Guédé ».

Ces derniers rejettent la déclaration du Secrétaire d’État à la Communication M. Éddy Jackson Alexis laissant croire qu’ il n’y a pas eu mort d’homme à Port-au-Prince le 17 octobre dernier.

error: Content is protected !!