35 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

Insolite – Hinche : recherché par la police, Joseph F. Manacé arrêté lors de son mariage.

Joseph Figaro Manacé, habitant de Hinche, est appréhendé par la Police Nationale d’Haïti (PNH) alors qu’il était à l’église, sur le point de se marier. Le présumé criminel était recherché par la PNH, les chefs d’accusation retenus contre lui : kidnapping et assassinats.

Insolite - Hinche : recherché par la police, Joseph F. Manacé arrêté lors de son mariage.

Cet homme âgé de 32 ans, originaire de Hinche, recherché pour kidnapping et assassinats a été appréhendé à l’église Sainteté de Hinche, alors que le présumé assassin était en train de se marier avec la dénommée Julienne.

Un autre homme a été également arrêté dans l’enceinte de l’église. Il s’agit de Lutter Sainval, âgé de 43 ans, natif de Hinche. Sainval est le témoin (parrain) du mariage de Julienne et de Figaro.

Cette double arrestation est survenue à l’intérieur même de l’église Sainteté de Hinche, en présence du Révérend Pasteur Avenord André dont l’église se situe à Cherival.

D’autres arrestations ont parallèlement eu lieu dans ce même département suite à la synergie dégagée d’un commun accord entre le commissaire divisionnaire et directeur départemental de la PNH-Hinche, Prévil Jean Castro, le commissaire du gouvernement près du parquet de Hinche, Me. Elder Guillaume et le juge de paix Jean Marie Toutanva.

Anglish Saint Fleur, 31 ans, originaire de la Croix-des-Bouquets. suspecté d’avoir loué une maison pour l’abandonner 15 jours après, en quête d’autres demeures et Faudoas Guy Thomas, 41 ans, natif de la 2e section « Mamon », détenteur d’arme à feu illégale ont également été arrêté lors de cette opération policière.

error: Content is protected !!