25 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Vers la Hausse des prix du Diesel: Des syndicalistes préviennent Jean Michel Lapin

Des syndicalistes du secteur des transporteurs haïtiens dont
les responsables du Mouvement Unifié des Transporteurs Haitiens (MUTH) Duclos Bénissoit et Méhu Changeux lancent une mise en garde au Premier Ministre Jean Michel Lapin après avoir annoncé un éventuel ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché national dont le Diesel.

Vers la Hausse des prix du Diesel: Des syndicalistes préviennent Jean Michel Lapin

Par : Samanta VERSALIN

Lors d’une sortie médiatique le mercredi 18 septembre 2019, ces syndicalistes laissent entendre que toute éventuelle revue à la hausse des prix du pétrole entraînera automatiquement l’augmentation des prix des produits de première nécessité dans le pays. Ainsi, ce dernier disent qu’ils mettent le gouvernement en défi pour procéder à un nouvel ajustement des prix de l’essence sur le marché haïtien.

En réponse à cette annonce faite par le Premier Ministre démissionnaire, Duclos Bénissoit et Méhu Changeux encouragent la population à intensifier leur mouvement de mobilisation en vue de forcer les autorités gouvernementales haïtiennes à surseoir sur cette décision jugée « Anti-peuple ».

Dans cette même lancée, les protagonistes du Secteur dit Démocratique et Populaire dont dont André Michel, schiler Louidor et Majorie Michel annoncent la tenue d’une nouvelle journée de manifestation anti-gouvernementale pour continuer d’exiger la démission de Jovenel Moïse et dénoncer le scandale de corruption institutionnelle qui fait rage dans le pays.