24 °C Port-au-Prince, HT
26 juin 2022

Vackson Belony condamne avec rigueur l’assassinat du ministre dominicain de l’Environnement

Dans une note, le président de l’organisation  » Jenès ou se baton vyeyès ou (OJBA-Vyeyès), M. Vackson Belony dit prendre acte et condamne l’assassinat du Ministre de l’Environnement, Homme de lois et politique Dominicain, M. Orlando Jorge Mera, dans son propre bureau, en République Dominicaine.

Vackson Belony condamne avec rigueur l'assassinat du ministre dominicain de l'Environnement

Du coup, M. Belony a saisi l’occasion pour le départ de ce grand homme nommé le 16 août 2020 qui, après avoir passé environ 22 mois dans ce poste, arrive à laisser l’espace qu’il occupait de cette triste façon. Après avoir célébré la journée du 5 juin baptisée JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONMENT, il s’est éteint sans rien ajouter aux membres de sa famille et ses amis affectés par ce deuil tant inattendu, a-t-il dit.

 » Je demeure optimiste que cette action criminelle ne restera pas impunie par les autorités dominicaines et pense, toutefois, qu’il est d’une urgence étatique pour que la question de sécurité soit abordée sur l’île entière, tout en ayant nécessité pour que des décisions bilatérales soient prises pour mieux traiter les questions de sécurité liées aux actes de banditisme et de crime transnational forgés sur l’île  » , a présicé le Président de l’Organisation  » Jenès ou se baton vyeyès ou ».

error: Content is protected !!