30 °C Port-au-Prince, HT
29 avril 2024

LIFHER condamne le viol perpétré sur notre compatriote en République Dominicaine

La ligue haïtienne des femmes pour le renouveau (Lifher) condanme avec la dernière rigueur le viol perpétré à l’aéroport international Las Américas sur notre compatriote Stephy Graph Cadichon, en présence de son fils de quatre ans.

LIFHER condamne le viol perpétré sur notre compatriote en République Dominicaine

Ce cas est un énième enregistré en République Dominicaine où des femmes haïtiennes continuent à subir de multiples actes de violence, d’agressions physiques, d’actes de harcèlement sexuel et, certaines fois, d’autres types de pressions visant à les forcer à avoir des relations sexuelles, soit avec des passeurs, soit avec des agents de migration ou encore des policiers.

La Lifher désapprouve toute campagne médiatique de dénigrement visant à porter atteinte à l’intégrité morale de la jeune victime. La ligue demande, donc, aux différentes organisations internationales de défense des droits humains, ainsi qu’aux organisations de droits des femmes dans le pays d’accompagner cette jeune femme dans sa quête de justice et de réparation.

La lifher, par cette même occasion, renouvelle ses sympathies à la victime et à sa famille, tout en réitérant son engagement de continuer à lutter pour une société respectueuse des droits des femmes.