25 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

Les faussaires à l’œuvre : Youri Latortue exhorte tout un chacun à la vigilance

Dans un note de presse publiée en date du 20 septembre 2019 et transmise à la rédaction de l’agence en ligne KAPZY NEWS, le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue explique avoir été là cible d’une production de faux documents dont le but est de faire diversion sur les enquêtes de la Commission Ethique et Anti-Corruption.

Les faussaires à l'œuvre : Youri Latortue exhorte tout un chacun à la vigilance

Selon la note, le dernier en date, concerne une fausse lettre que lui aurait expédié l’ancien Ministre du Plan, Yves Germain Joseph, à une date inconnue, puisque les faussaires dans leur empressement, ont oublié de dater la lettre avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.

« En effet, si ce n’était que cela, mais une pléthore d’anomalies, dont par exemple la mention d’une allocation pour le Carnaval qui découle du Ministère de la Culture, et non du Ministère du Plan a permis de découvrir la source et les motifs du laboratoire de faussaires », on peut lire dans la note.

Aussi, ayant été également informé que cette structure vise à continuer son travail de délation, le sénateur juge utile de rendre l’information publique et d’exhorter tout un chacun à la vigilance. Les enquêtes de la Commission, attaquent de gros intérêts, tant ceux des politiques que des secteurs mafieux, a-t-il mentionné.

Le Sénateur Latortue compte sur le discernement et la bonne intelligence de tout un chacun. Il refuse de se laisser trainer dans ce jeu macabre orchestré par le Pouvoir Exécutif dans l’objectif de l’éloigner des travaux de la Commission, en le forçant à s’adonner à un tac au tac, souligne la note.

Pour conclure, le Sénateur Youri Latortue assure la population que les rapports de toutes les enquêtes lancées, seront dument terminés et acheminés à l’Assemblée Sénatoriale pour sanctions, selon la loi et les règlements internes.

Les faussaires à l'œuvre : Youri Latortue exhorte tout un chacun à la vigilance