26 °C Port-au-Prince, HT
9 décembre 2019

Le MENFP démarre le processus de remise des lettres de nomination aux enseignants en situation irrégulière dans les salles de classe

Le lundi 16 avril 2018, le MENFP a déclaré ouvert, le processus de remise des lettres de nomination aux enseignants en situation irrégulière dans les salles de classe

L’annonce a été faite par le Directeur de cabinet du ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, lors d’un point de presse donné au local du ministère à Delmas 83 lundi 16 avril. Jackson Pléteau qui dit agir suivant les instructions du Ministre CADET a remis un premier lot de 500 lettres de nomination à plusieurs directeurs de lycées, a constaté KAPZY NEWS.

Parmi les premiers responsables d’établissements scolaires publics ciblés, on peut citer le lycée national de Duvivier, le lycée Paul Eugène Magloire de Quartier-Morin et le lycée Boirond Tonnerre du Cap- Haïtien.

L’opération va se poursuivre à travers toutes les Directions départementales d’éducation, a précisé M. Pléteau.

Les directeurs et censeurs des lycées présents, lors de ce point de presse se réjouissent du lancement de ce processus qui va permettre la régularisation de la situation de nombre d’enseignants.
Ce qui produira comme effet immédiat, estiment-ils, la cessation des mouvements de revendications qui perturbent régulièrement le fonctionnement de certaines écoles.

En recevant le lot de lettres destinées à leur établissement, les responsables de lycées ont dû signer une déclaration d’engagement selon laquelle ils reconnaissent que les enseignants qui seront régularisés travaillent effectivement à leur école assumant ainsi toutes les conséquences qui pourraient en résulter, en cas de fausses déclarations.

error: Content is protected !!