26 °C Port-au-Prince, HT
3 octobre 2022

Le club littéraire «Flèche Rose» s’apprête à souffler sa première bougie avec la sortie d’ un ouvrage collectif «Zenglen Boutèy»

Fondé le 14 Août 2021, le club littéraire «Flèche Rose» va célébrer sa première année de fondation à Le Pingouin Hotel, sis à Waney 93, à compter de 3h Pm. Ce club compte plus d’une vingtaine de membres oeuvrant dans la littérature. Son objectif principal est d’ inciter les jeunes de cette génération à la lecture et à l’écriture afin de remonter la pente. Ils veulent pratiquer rigoureusement les bonnes manières dans le but d’acquérir des connaissances et de devenir des cadres utiles pour un avenir meilleur.

Le club littéraire «Flèche Rose» s'apprête à souffler sa première bougie avec la sortie d' un ouvrage collectif «Zenglen Boutèy»

Par : Schneider Vertus

Ce premier anniversaire marquera aussi la vente et signature d’ une anthologie intitulé : «Zenglen Boutèy», qui est le premier recueil de poème en commun réalisé par le club. Cette bouteille, fragmentée en miettes, décrit dans chacune de ses particules le quotidien et les désirs des jeunes auteurs, en 33 poèmes.

Pour embellir ce prestigieux jour, plusieurs jeunes artistes auront à toucher le public avec des performances. L’ambiance sera au rendez-vous en cette date mythique qui marquera aussi le 231 ème anniversaire de la cérémonie du Bois Caiman. C’est également, pour «Flèche Rose», la base de sa fondation pour une révolution du goût pour les choses littéraires dans l’esprit du jeune haitien en général, et les Carrefourois en particulier.

Ainsi, on vous réservera un espace où les mots, la musicalité et les corps vont danser avec les étoiles. Cavaliers et cavalières, soyez aux pas!
André Malraux disait : « être roi est idiot, ce qui compte c’est de faire un royaume». Alors, vous êtes tous conviés au royaume des poètes du club littéraire «Flèche Rose» pour savourer cette activité combien prestigieuse. Soyez là !

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!