25 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

Le BMPAD dénonce la circulation d’une fausse note attribuée à sa direction générale

Dans un communiqué de presse rendu public, la diretion générale du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) a rejeté et, comme de fait, rejette d’un revers de main et qualifie de trac la note en circulation faisant état de la disponibilité de produits pétroliers dans toutes les stations d’essence de la République.

Le BMPAD dénonce la circulation d'une fausse note attribuée à sa direction générale

Selon le BMPAD, cette note, en effet, est l’œuvre de pêcheurs en eau trouble qui entendent plonger le pays dans le chaos et la déstabilisation . Ces pyromanes, qui s’impatientent à incendier et à mettre le feu, ont inventé et fait circuler cette note qu’ils attribuent à un syndicaliste qui, contacté par le BMPAD, l’a rejetée pour être fausse,tapageuse et honteuse. Voilà pourquoi, la Direction générale du BMPAD invite la communauté à ne pas tenir compte de cette note qui ne peut que souiller davantage la réputation de ses auteurs assoiffés de pouvoirs par la manipulation outrancière, sauvage et démesurée de l’opinion.

Cette Direction reconnaît toutefois que des efforts ont été entrepris pour rencontrer les transporteurs qui faisaient la grève par les responsables de l’État qui ont convenu d’ arrêter leur mouvement ce dimanche suite à la mise en place depuis hier samedi d’ un couloir de sécurité sur l’axe Varreux/Martissant 23 devant faciliter la libre circulation des camions citernes. Ce à quoi, à côté des plus hautes autorités de sécurité de l’État, le BMPAD continue de travailler dans la perspective de l’approvisionnement des pompes ce dimanche à partir des terminaux de Varreux, Martissant et Thorland.

Enfin le BMPAD tient à porter à la connaissance de tous ceux que la question intéresse que les trois produits blancs sont disponibles dans les terminaux et qu’un bateau arrivé ce samedi à 14h à PAUP est en train de décharger sa cargaison à thorland pour diminuer la pression sur le terminal de varreux.

Pour authentification :
Fils- Aimé Ignace SAINT FLEUR
Directeur Général.

error: Content is protected !!