26 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

La BSAC réclame la démission de Jovenel Moïse et soutient la séance de mise en accusation

En marge d’une conférence de presse, mardi, la Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) a fixé sa position sur la conjoncture politique, économique et sociale actuelle du pays, a constaté le journaliste de KAPZY NEWS, François Frantz.

La BSAC réclame la démission de Jovenel Moïse et soutient la séance de mise en accusation

Par: Jean Ronald OLYCE

Dans le cadre du dossier de mise en accusation du président Jovenel Moïse, le coordonnateur de la BSAC Sonson Dumé encourage les députés à voter pour la destitution du locataire du palais national au cours de la séance fixée ce mercredi 7 août au parlement soutenant que Jovenel Moïse a violé les lois Républicaines ainsi que les lois sur la passation des marchés publics et impliqué dans la dilapidation des fonds Pétrocaribe. M. Sonson Dumé presse le chef de l’Etat de se mettre à la disposition de la justice pour être interrogé.

Par ailleurs, le coordonnateur de la Brigade Syndicale Anti-Corruption Sonson Dumé n’a pas caché son désaccord avec le gouvernement démissionnaire. Le militant a critiqué l’intervention du ministre de l’éducation National et de la Formation Professionelle (MENFP) Pierre Josué Agenor après que ce dernier ait annoncé la réouverture des classes pour le 9 septembre prochain. Selon BSAC, certains parents se trouvent jusqu’à présent dans l’impossibilité de réclamer le carnet scolaire de leurs enfants pour des raisons économiques sans compter de nombreux professeurs qui n’ont pas encore reçu leurs salaires.

Pour conclure, les responsables de la BSAC tout en exigeant la démission et l’arrestation du président Jovenel Moïse, demandent aux autorités policières de prendre des mesures qui s’imposent pour freiner l’insécurité qui sévit dans le pays.