33 °C Port-au-Prince, HT
30 juillet 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: Une méga activité est prévue à Rivière – Froide cet été

Longtemps reconnue pour une zone à tradition artistique, Rivière Froide se réafirmera dans le cadre d’une ambiance planifiée entre les jeunes du quartier ce samedi 31 juillet à compter de 3 hres PM. Par ce mouvement portant le nom de Grandou, Daniel Ganthier connu sous le sobriquet Dany-G compte réunir avec ses troupes tous les fils de ce coin de terre dans l’objectif de pérenniser le vivre ensemble existant entre les jeunes et vieux du quartier. Ce collectif de jeunes n’est pas à son coup d’essai. Ils ont l’habitude d’organiser des programmes mettant au premier rang les artistes et les talents de Carrefour.

Haïti: Une méga activité est prévue à Rivière - Froide cet été 1

Cette méga activité culturelle a déjà eu la cote auprès du public. A moins de 2 semaines de sa réalisation, des centaines de t-shirts ayant rapport à la festivité ont déjà été écoulés. Ces t-shirts labellisés Grandou seront les signes les plus visibles lors de cette activité pour montrer l’harmonie et l’envie de vivre entre le riverains. Ce sera également l’occasion pour que les jeunes artistes se produisent sur scène et confirment leurs talents au grand public.

Les jeunes du quartier ont utilisé le mot « Grandou » dans l’objectif de montrer leur estime de soi et leur grandeur d’âme. Ce thème a été utilisé pour la première fois par un rappeur très populaire de la commune répondant au nom de Mardi Pa Trip et qui a ensuite repris par Dany-G dans ses différentes activités. Depuis, beaucoup de gens se réclament de grandou à chaque fois qu’ils estiment avoir fait quelques choses de grandes envergures au bénéfice de son mieux-être personnel ou de son entourage. Être Grandou, c’est s’inscrire dans un élan de positivité pour garder la tête haute, soutiennent ses principaux chefs de fil.

Dad Sound, Davery Mix, Da-G Mix, AJ-Mix seront tous présents pour faire tourner les platines en soignant les enchaînements rythmiques au sens des fêtards. Des t-shirts seront en vente au prix de 500 gourdes y compris des boissons qui seront accessibles à toutes les bourses.

Pour l’organisation de ce party, on n’a pas eu de sponsor, a martelé Daniel Ganthier A.K.A Dany G. La réalisation éventuelle de cette fête ne sera que la traduction d’un élan collectif axé sur des valeurs que nous partageons en commun depuis notre plus jeune âge, conclut-il.

Grandou ou pas, vous êtes tous invités.

Carlens NAPOLEON

error: Content is protected !!