26 °C Port-au-Prince, HT
3 octobre 2022

Haïti-Technologue : « Analphanet Zero », un nouveau programme d’apprentissage lancé par le CETINFO

Lancement officiel ce mardi 9 Août 2022, par le Centre de Technologie en Informatique (CETINFO), d’un nouveau programme baptisé « Analphanet Zero ».À en croire les dirigeants de l’école, ce programme vise la réalisation de tout un ensemble de conférences et d’animations gratuites qu’elle entend mettre à la disposition de la population haïtienne. À travers ces genres d’activité, les participants auront à mieux se former sur l’importance des nouvelles technologies et des possibilités des métiers du numérique, entre autres.

Haïti-Technologue : "Analphanet Zero", un nouveau programme d'apprentissage lancé par le CETINFO

Lors du lancement officiel de ce programme technologique, le Directeur de communication du CETINFO, Inrico Dangelo Néard a fait savoir qu’à partir du lundi 15 août 2022, les séries de conférences et d’animations gratuites seront démarrées à l’intention des intéressés. De la étant, ils auront à augmenter leur savoir aur l’importance des nouvelles technologies et des possibilités des métiers du numérique à l’heure actuelle.

Les présentations pour chaque activité dureront 3 heures d’horloge durant lesquelles des données sur différents thèmes leur seront exposés, avance Dangelo Néard. Aussi dit-il, le CETINFO offrira aux participants des bourses et demi-bourses afin d’intégrer les différents cursus d’études offerts par l’institution.

Il s’agira des professions liées à la nouvelle technologie, souligne le responsable.

À son avis, le numérique joue aujourd’hui, un rôle prépondérant et transversal dans tous les domaines de la vie.

« Toute personne souhaitant représenter un rouage essentiel dans la machinerie d’une entreprise doit maitriser incontestablement les outils technologiques », encourage t-il.

Plus loin, il a fait savoir que « 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore à l’heure actuelle », en se référant à une étude réalisée par Dell et l’Institut pour le futur.

En guise de conclusio, M. Néard croit que la jeunesse haïtienne est face à l’urgence de se préparerñ pour ce qui va advenir et être à jour, car le monde est en pleine révolution technologique et l’avenir est digital.

error: Content is protected !!